Lire un Avenir des musulmans en Occident: cas de la Suisse pdf

Lire un Avenir des musulmans en Occident: cas de la Suisse pdf

Avenir des musulmans en Occident: cas de la Suisse

  • ISBN: B00UTM3ZVU
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 4926)
  • Broché: 192 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Après une longue présence en Andalousie et en Sicile, les musulmans ont dû quitter ces régions. Malgré les tensions entre les pays occidentaux et leurs minorités musulmanes, il est difficile d'imaginer que ces pays puissent les rapatrier. On retrouve les mêmes tensions entre les mouvements islamistes et les régimes musulmans.
Il y a certes des raisons politiques, économiques et sociales derrière ces tensions. Mais on remarque une revendication constante de la part des musulmans impliqués dans ces tensions: le droit d'appliquer leur loi religieuse tant dans les pays musul-mans qu'occidentaux, et leur refus de se soumettre aux lois en vigueur dans ces pays.
Cette revendication découle de la conception musulmane de la loi. Et si on veut dé-samorcer les tensions, il est nécessaire de comprendre cette conception. Quelle est donc cette conception? Quel est son impact sur un pays comme la Suisse? Quelles réponses donner aux revendications des musulmans? Ce sont les trois questions auxquelles ce livre veut répondre.

L’auteur
Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh: Chrétien d'origine palestinienne. Citoyen suisse. Docteur en droit. Habilité à diriger des recherches (HDR). Professeur des universités (CNU-France). Responsable du droit arabe et musulman à l'Institut suisse de droit comparé (1980-2009). Professeur invité dans différentes universités en France, en Italie et en Suisse. Directeur du Centre de droit arabe et musulman. Auteur de nombreux ouvrages dont une traduction française, italienne et anglaise du Coran.

Livres connexes